C'est une très belle exposition d'une cinquantaine d'oeuvres de l'artiste Christoph Hasse, que la Ville de Cassis accueille du 19 au 29 mai 2023 dans les Salles Voûtées, dans la cour d'honneur de l'hôtel de Ville, place Baragnon. L'expositon invite le spectateur à se plonger dans les inspirations de l'artiste, à parcourir un monde onirique et des récits mythologiques. Dans ces récits, c'est toujours la lumière qui vient apporter aux personnages leurs formes et leurs couleurs. En mouvements ou figés, les Hommes attendent l'arrivée de rayons nouveaux qui viendraient les animer de leur lumière.
Ces récits partent souvent du corps, ce lieu paradoxal, à la fois prison de notre âme et moyen pour nous mouvoir dans l'espace. Qu'arriverait-il si nous détachions le corps de l'Homme, si nous séparions le corps de ce qu'il renferme? Si nous ne commandions plus nos gestes et mouvements, si la conscience et l'esprit quittaient inopinément ces courbes de chair, ces os et ces muscles?
L'exposition invite à revoir le corps humain dans sa matérialité, comme une forme malléable, un ensemble de courbes et de contre-courbes, de pleins et de vides. Nous y découvrons un monde autre où le corps n'est que matière inanimée, sculpture figée, flottant dans l'eau ou dans l'espace.
Entrée libre du 19 au 29 mai 2023, ouvert tous les jours de 11h à 13h et de 15h à 19h - les Salles Voûtées, place Baragnon, Cassis.
Pour découvrir d'autres oeuvres de Christoph Haase, cliquez ici