Permettre au plus grand nombre de découvrir ou de redécouvrir des artistes contemporains, soutenir la création contemporaine, favoriser l’émergence d’artistes vivants, adopter une politique de commande publique ambitieuse, soutenir la dynamique du marché de l’art en France, permettre aux habitants de mieux comprendre et de s’approprier de façon différente l’espace urbain et les bâtiments publics, … autant de missions d’intérêt général qui guident de plus en plus les acteurs publics en France.
Art Way propose aux collectivités territoriales et aux établissements publics d’acquérir, dans le strict respect des dispositions prévues par le Code des Marchés Publics et le Code Général des Collectivités Territoriales, des œuvres d’art contemporain d’artistes vivants, connus ou moins connus.
Art Way peut répondre également à tout Appel à projets lancé par les collectivités territoriales dans le cadre des dispositions dites du "1% artistique" * (décret n° 2002-677 du 29 avril 2002 modifié par le décret n° 2005-90 du 4 février 2005).
Créé en 1951, le "1% artistique" est un dispositif qui consiste, à l'occasion de la construction de bâtiments neufs ou de la rénovation ou la réhabilitation de bâtiments anciens avec changement d’affectation, à consacrer 1% du montant HT du coût prévisionnel des travaux, à l'acquisition ou à la commande d’une ou plusieurs oeuvres d'art conçues par des artistes vivants et destinées à être intégrées dans l’ouvrage ou ses abords.
Art Way propose aussi aux collectivités territoriales qui souhaitent acquérir des œuvres en nombre important pour certains établissements (EHPAD, Collèges, Lycées, …), des reproductions d’œuvres originales, qui permettent de réduire significativement le coût de l’acquisition pour la structure concernée. Les œuvres sont proposées encadrées et l'installation peut être assurée par Art Way.
L’organisation d’expositions est aussi proposée, en lien avec les services administratifs de la collectivité.
Pour nous joindre, appelez-nous au 06 82 10 24 38 ou envoyez- nous un mail à partir de la page "contact"