Sofabsurde 0451
Sofabsurde 0439
Sofabsurde 0434
Sofabsurde 0176
Sofabsurde 0126
Sofabsurde 04050
Sofabsurde 04078
Sofabsurde 0467
Sofabsurde 0469
Sofabsurde 0470
Sofabsurde 0520
Sofabsurde 0690
Sofabsurde 0713
Sofabsurde 2335
Sofabsurde 2361
Sofabsurde 8923
Sofabsurde 9513
Sofabsurde 0769
Sofabsurde 8946
Sofabsurde 0772
 
 

" Photographe Alchimiste, Etienne RUGGERI célèbre un univers étrange où les photographes ne s’aventurent qu’à leurs risques et périls.
Metteur en scène sémillant, armé de son boîtier et de ses objectifs, Etienne RUGGERI rôde aux aurores dans les rues de Lyon, Paris ou Strasbourg. Ignorant les routes de strass et de paillettes, il investit le monde du Réel et de la Routine qu’il rhabille, taquine et célèbre à sa guise. C'est alors que les chemins fragiles qu’il emprunte se métamorphosent en allées extraordinaires dans le monde de l’ordinaire.
De ses yeux alertes, Etienne dévore à coup de clichés astucieux un hôpital désaffecté, un parking glauque, une rue sombre ou un mur terne et défraîchi. Il déniche les objets à l’abandon, les subtilise à l'immobile et les emmène en voyage.
C’est ainsi que naît la série "SOFABSURDE" qui met en scène deux fauteuils en velours délavé. Sous son regard espiègle, les deux sièges défoncés, un temps traité d’ordures, reprennent vie et s’amusent avec les personnages qu’ils rencontrent en chemin. Des mois de périple urbain les font trôner au centre d’un pont étroit et s'immergés dans la fontaine de la place des Terreaux à Lyon. Des sources racontent les avoir croisés militant dans la capitale,  certains affirment les avoir renversés tandis que les fauteuils bleu roi ont déjà colonisé les rêves des modèles groupies à l'affût d'une embrassade. La Série "SOFABSURDE" guette les imaginations les plus fertiles pour les surprendre là où elles ne l'attendent pas.
Lorsqu'il a reconnu sa terre éphémère, Etienne transforme la rue, la ville et crée son monde rare avant de s'y mêler et d'y introduire ses personnages lyriques, ludiques, opulents. Il les titille, les renverse pour enfin les transformer en pantins farfelus, provocateurs, bien souvent taquins.
Le clic ingénu fixe le théâtre rocambolesque de la vie où la routine décalée explose de surprises, d’insolites et de fraîcheur. Une fois dans la boîte, le cliché célèbre alors l'univers improbable d'une réalité prise au piège par la fantaisie et l'absurde.
Surveillez bien votre route car il pourrait bien surgir de nulle part. Etienne RUGGERI est à chaque instant occupé à relever le défi de l’ordinaire, bouleverser les conventions et perturber le monde poli de ses intentions énigmatiques."
Texte: Sophie Ansel


Nous contacter | Plan du site  | Mentions légales
© 2009 Art Way - tous droits réservés.
Art Way® est une marque déposée

ART WAY
75008 PARIS - FRANCE
Contact