Celui qui voulait abattre le s...
Comme toi je meurs
En avant vers un monde plus ad...
J ai plein de mauvaises raison...
Je n ai peur de rien
Je suis con sauf moi
Maman tu viens m aider à pouss...
Mes ailes sont brûlées
Mon bon génie
Nous ne pourrons jamais être d...
Particulier achèterait cher gr...
Prêt
Un éléphant qui se tripotait
 
 

David POEY ou "Dav".

Dav est diplômé de l'Ecole Supérieure d'Art et de Design de Reims et s'est mis à la peinture par la suite, lorsque son imprimante est tombée en panne….

Le monde va vite, très vite. On n'en voit, à vrai dire pas, grand chose. Dav prend des chemins de traverse, s'arrête sur les petits riens qui font tout, les retourne et nous les renvoie comme autant de points d'interrogation. Naïve, absurde ou cynique ? De toute façon atypique, la peinture de ce jeune artiste mêle singulièrement figuration, abstraction et narration. Les personnages récurrents figurés semblent échappés d'une bande dessinée improbable où l'univers des enfants, candide et onirique, vient heurter celui des adultes, d'une réalité si rationnelle. L'application libre de la matière structure le support pictural en une scène à chaque fois unique, dialogue de formes, de couleurs et de techniques. La narration, par l'ajout quasi-systématique d'une légende, d'une indication écrite, se donne comme un relais à l'image pour de nombreuses interprétations. Riches en jeux de mots, les propos et aphorismes de Dav nous montrent combien le langage imagine et tourne en mots le monde, le libère et l'enferme. Ces textes, pris dans l'ensemble des peintures, dessins et graphismes de l'artiste, forment une littérature à la philosophie proche de celles d'un Picabia, d'un Cioran ou d'un Debord.

La coexistence de tous ces éléments sur une surface multiplie les sens, permet à chaque spectateur de venir confusément ajouter son expérience propre dans son approche. Chaque découverte est, toujours ici, un point de départ.

Ainsi Dav joue avec ce qu'il a sous la main ou sous la langue : les mots, les choses et les êtres. Tout cela, dans un monde que nous partageons avec lui, est mixé, arrangé, dans le bric à brac de la sémantique qu'est son atelier. Laboratoire de la complexité humaine, la peinture de Dav n'est ni triste ni joyeuse, elle nous touche singulièrement, avec humour et poésie, pour le meilleur et pour le pire.


Nous contacter | Plan du site  | Mentions légales
© 2009 Art Way - tous droits réservés.
Art Way® est une marque déposée

ART WAY
75008 PARIS - FRANCE
Contact