Celui qui voulait abattre le s...
Comme toi je meurs
En avant vers un monde plus ad...
J ai plein de mauvaises raison...
Je n ai peur de rien
Je suis con sauf moi
Maman tu viens m aider à pouss...
Mes ailes sont brûlées
Mon bon génie
Nous ne pourrons jamais être d...
Particulier achèterait cher gr...
Prêt
Un éléphant qui se tripotait
 
 


David POEY or "Dav", paintings.

Dav graduated from the Reims Higher School of Art and Design and only took up painting afterwards, when his printer broke down...

The world moves fast, very fast. To be honest, we see very little of it. Dav strays off the beaten path, focusing on seemingly insignificant details that mean everything, mixing them up and sending them back to us as question marks. Naïve, absurd or cynical? Atypical for sure: the painting of this young artist is an unusual combination of figurative, abstract and narrative elements. The recurring characters in his work seem to have escaped from an unlikely comic book where the innocent and dream-like world of children collides with the oh-so rational reality of the adult universe. His free application of matter adds structure to the artistic medium, always creating a unique scene - a dialogue of shapes, colours and techniques. The narration, through the almost systematic addition of captions and written clues, serves as a link to the image, enabling numerous interpretations. Rich in wordplay, Dav's comments and aphorisms show us the extent to which language imagines and turns the world into words, frees it and imprisons it. These texts, throughout all the artist's paintings, drawings and graphical works, form a literary corpus with a philosophy similar to that of Picabia, Cioran or Debord.

The coexistence of all these elements on a single surface produces a multitude of possible meanings, enabling each viewer to confusedly add their own experience to this approach. Here, every discovery is a starting point.

Dav plays with whatever he finds at hand, or in his head: words, objects and beings. In a world that we share with him, all of this is mixed up and arranged in the semantic odds and ends of his workshop. A laboratory of human complexity, Dav's painting is neither sad nor joyous: it moves us in a most peculiar fashion, with humour and poetry, for better or worse.

Contact-us
© 2009 Art Way - all rights reserved
Art Way® is a registered brand

ART WAY
75008 PARIS - FRANCE
Contact

Celui qui voulait abattre le s...
Comme toi je meurs
En avant vers un monde plus ad...
J ai plein de mauvaises raison...
Je n ai peur de rien
Je suis con sauf moi
Maman tu viens m aider à pouss...
Mes ailes sont brûlées
Mon bon génie
Nous ne pourrons jamais être d...
Particulier achèterait cher gr...
Prêt
Un éléphant qui se tripotait
 
 

David POEY ou "Dav".

Dav est diplômé de l'Ecole Supérieure d'Art et de Design de Reims et s'est mis à la peinture par la suite, lorsque son imprimante est tombée en panne….

Le monde va vite, très vite. On n'en voit, à vrai dire pas, grand chose. Dav prend des chemins de traverse, s'arrête sur les petits riens qui font tout, les retourne et nous les renvoie comme autant de points d'interrogation. Naïve, absurde ou cynique ? De toute façon atypique, la peinture de ce jeune artiste mêle singulièrement figuration, abstraction et narration. Les personnages récurrents figurés semblent échappés d'une bande dessinée improbable où l'univers des enfants, candide et onirique, vient heurter celui des adultes, d'une réalité si rationnelle. L'application libre de la matière structure le support pictural en une scène à chaque fois unique, dialogue de formes, de couleurs et de techniques. La narration, par l'ajout quasi-systématique d'une légende, d'une indication écrite, se donne comme un relais à l'image pour de nombreuses interprétations. Riches en jeux de mots, les propos et aphorismes de Dav nous montrent combien le langage imagine et tourne en mots le monde, le libère et l'enferme. Ces textes, pris dans l'ensemble des peintures, dessins et graphismes de l'artiste, forment une littérature à la philosophie proche de celles d'un Picabia, d'un Cioran ou d'un Debord.

La coexistence de tous ces éléments sur une surface multiplie les sens, permet à chaque spectateur de venir confusément ajouter son expérience propre dans son approche. Chaque découverte est, toujours ici, un point de départ.

Ainsi Dav joue avec ce qu'il a sous la main ou sous la langue : les mots, les choses et les êtres. Tout cela, dans un monde que nous partageons avec lui, est mixé, arrangé, dans le bric à brac de la sémantique qu'est son atelier. Laboratoire de la complexité humaine, la peinture de Dav n'est ni triste ni joyeuse, elle nous touche singulièrement, avec humour et poésie, pour le meilleur et pour le pire.


Nous contacter | Plan du site  | Mentions légales
© 2009 Art Way - tous droits réservés.
Art Way® est une marque déposée

ART WAY
75008 PARIS - FRANCE
Contact